Voltaire, la grande imposture des Lumières

Entretien avec Marion Sigaut

Propos recueillis par Monika Berchvok pour Rivarol

arton37018-8a0d4

Voltaire est à la mode depuis l’affaire Charlie Hebdo, mais derrière le mythe républicain, un monstre de fanatisme apparaît. Marion Sigaut démasque cette grande imposture.

Rivarol : Votre parcours personnel et politique est d’une richesse surprenante. Quelles furent les étapes de votre évolution ?

Marion Sigaut : J’ai eu une enfance et une adolescence profondément chrétiennes. Je ne me contentais pas d’aller au catéchisme et à la messe, j’y croyais sincèrement, profondément. À 14 ans j’ai découvert Teilhard de Chardin, qui m’a illuminée et a ancré ma foi encore plus profondément…

Lire la suite dans E&R...
Auteur : MVGR

Amateur éclairé

Laisser un commentaire

